Le réseau thématique #Sport FrenchTech

Pourquoi #Sports est il  une thématique majeure ?

Mots-clef: services sportifs, évènementiel sportif, expérience sportive enrichie, textiles connectes, tracker individuels, coaching, etc.

Le marche du sport en France represente environ 275 000 emplois et un chiffre d'affaires de 37 Mds€ par an, c'est-a-dire pres de 1.8 % du PIB du pays. Ces dernières années la pratique sportive ne cesse de croitre en lien avec la multiplication des grands evenements sportifs et des politiques de sante publique. Sur les marches du sport, la France dispose a la fois de leaders intemationaux historiques en capacite d'offrir des biens et des services sportifs divers (materiels et equipements sportifs, construction, secunte, billetterie, gestion des infrastmctures, organisation d’evenements) et d'un vivier de start-ups qui renouvellent les pratiques grace aux technologies. Qu'il s'agisse d'articles et de textiles connectes, de trackers d’activites, de coaching individuel ou collectif ou d'applications qui enrichissent I’experience des spectateurs lors des grands evenements, les start­ ups frangaises du sport sont nombreuses a candidater et a etre primees lors des grands rendez­ vous de Innovation (CES de Las Vegas, INOS-PORT, etc.)

Le sport est également un débouche prometteur pour un certain nombre de technologies dans lesquelles la France a une carte a jouer : réalité virtuelle, e-sport, intelligence artificielle, micro- nutrition, médecine personnalisée. .. La mise en réseau des start-ups du sport au sein d’un réseau thématique a vocation a développer l'offre française en matière de produits et de services innovants autour du sport, d'évènementiel sportif, de la santé et du bien-être. Elle doit inciter et accélérer la mutation digitale du sport et positionner la France comme un des acteurs majeurs des futurs grands évènements sportifs, & l'occasion notamment de la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024 et sur les marches émergents

 


DOCUMENTS